pro4

Retrouvez les styles pour phpBB 4
Répondre
Fred
Site Admin

pro4

Message par Fred »

Nom du style : pro4
Auteur : CAForum-phpBB

Description :
Le responsive a été corrigé et la barre de navigation placé juste après le header

Version : 4.0.0
Testé sur la version de phpBB : 4.0.0-a1

Télécharger le fichier :

pro4.zip
(5.75 Kio) Téléchargé 18 fois

pro4.png
pro4.png (133.93 Kio) Vu 563 fois

Fred
Site Admin

Re: pro4

Message par Fred »

Le style vient d'être mis à jour pour une correction d'erreur, merci à stoker pour la remontée.

Ces 3 lignes

Code : Tout sélectionner

<link href="{T_THEME_PATH}/base.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}assets/css/theme/bbcode.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}assets/css/theme/custom.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
ont étés supprimées du fichier overall_header.html

Fred
Site Admin

Message par Fred »

Une remarque de Talk19Zehn concernant une mauvaise position du copyright du style dans le fichier overall_footer_html

Ouvrir le fichier et trouver :

<div class="copyright">
		<!-- EVENT overall_footer_copyright_prepend -->
		<p class="footer-row">
			<span class="footer-copyright">{{ CREDIT_LINE }}</span>
		</p>
		<!-- IF TRANSLATION_INFO -->
		<p class="footer-row">
			<span class="footer-copyright">{{ TRANSLATION_INFO }}</span>
		</p>
		<p class="footer-row">
			<span class="footer-copyright">Style <strong>pro4</strong> par <a href="https://forums.caforum.fr">CAForum-phpBB</a></span>
		</p>		
		<!-- ENDIF -->
Remplacer par :

<div class="copyright">
		<!-- EVENT overall_footer_copyright_prepend -->
		<p class="footer-row">
			<span class="footer-copyright">{{ CREDIT_LINE }}</span>
		</p>	
		<!-- IF TRANSLATION_INFO -->
		<p class="footer-row">
			<span class="footer-copyright">{{ TRANSLATION_INFO }}</span>
		</p>
		<!-- ENDIF -->	
		<p class="footer-row">
			<span class="footer-copyright">Style <strong>pro4</strong> par <a href="https://forums.caforum.fr">CAForum-phpBB</a></span>
		</p>

Cette erreur sera corrigée dans la prochaine version.

314r

Message par 314r »

Bonjour,
félicitation pour le travail, c'est exactement ce dont je rêvais de trouver sur le web ce matin. Un template de base pour créer notre propre style-enfant pour phpBB4.0.0-a1

Pack téléchargé et erreurs corrigées selon les instructions plus haut. Avant de l'utiliser pour mon propre travail de modification, j'ai une question pour toi:
  • Le fichier css nommé pro4.ccs contient du code. Ce code doit demeurer en place si je comprends bien mes lectures, il corrige des bugs d'affichage qui ne sont pas encore dans la version prosilver? Peux tu confirmer cela?
  • Je persévère dans mon questionnement, je voudrais savoir si dans ce code il y en aurait qui serait superflu, du code que je pourrais supprimer ou bien il s'agit vraiment et exclusivement de code de correction?

:geek:

Fred
Site Admin

Message par Fred »

314r a écrit : 21 déc. 2025 22:04 Le fichier css nommé pro4.ccs contient du code. Ce code doit demeurer en place si je comprends bien mes lectures, il corrige des bugs d'affichage qui ne sont pas encore dans la version prosilver? Peux tu confirmer cela?
A partir de la ligne 58 du fichier CSS cela correspond aux correctifs, ici et . Le reste du code c'est l'apparence du style.
314r a écrit : 21 déc. 2025 22:04 Je persévère dans mon questionnement, je voudrais savoir si dans ce code il y en aurait qui serait superflu, du code que je pourrais supprimer ou bien il s'agit vraiment et exclusivement de code de correction?
Ce qui peut être considéré comme superflu est la partie du code qui se trouve à partir de la ligne 58, les correctifs.

Répondre